Témoignages

« Pour moi les ateliers de Feldenkrais sont l’occasion de tendre à me centrer sur moi telle que je suis ou je crois être, avec une attention bienveillante sans agitation ,sans esprit de défi ou de compétition.Accepter de me laisser guider pour expérimenter ce que je ne connais pas emprunter de nouveaux chemins,et peu à peu en prendre conscience. »

Marie-Thérèse – Bugueles en Penvénan

Les ateliers du dimanche me font beaucoup de bien au physique comme au mental et c’est une parenthèse ressourçante pour moi. De plus j’apprécie également les échanges et le partage d’après séance. […] Personnellement j’aimerais toutefois que la justesse des postures puissent être vérifiées et corrigées car à chaque séance c’est récurrent je suis traversée par de nombreux doutes à ce sujet même si, je l’ai bien compris, c’est un travail qui s’appuie essentiellement sur les ressentis.

Marie-Christine – Trévou-Tréguignec

J’ai découvert la méthode Feldenkrais lors d’un stage de trois jours. J’ai été très surprise tout d’abord que le mouvement très subtil d’une partie de notre corps puisse engendrer du mouvement dans une autre partie du corps.
J’ai appris à prendre conscience de mon corps à travers le mouvement dans l’espace et l’environnement. J ai pris également conscience des tensions dans certaines parties de mon corps. Cette méthode peut s’adresser à tout adulte, pas besoin de conditions physiques pour la pratiquer.

Marie-Noëlle – Trédarzec